L’initiative citoyenne COVIDiagNC est en ligne !

A l’initiative de Gaëtan CESARO, poursuivie par NC IT, nous mettons à disposition une appli web pour diagnostiquer les signes de #COVID-19 (ou non) spécifique à la NC et orienter les gens en fonction des réponses vers un médecin près de chez eux ou le 15 (il est aussi envisager de notifier le centre d’urgence directement). L’utilisation de l’application est complètement anonyme.

C’est une alternative locale au site métropolitain ( => https://maladiecoronavirus.fr/se-tester) est à jour et conforme aux procédures de la DASS en vigueur, notamment avec l’utilisation du système de décision à points utilisé en NC. Nous proposons au Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, à toute institution ou entreprise, cette initiative citoyenne gracieuse qui est accessible ici ⤵️ https://covidiagnc.web.app (site de démonstration).

Nous nous tenons à votre disposition pour la mettre en place et surtout à l’adapter aux besoins afin d’éviter les engorgements du 15 et du Médipôle pour des cas non prioritaires/états grippaux classiques. Les informations sur le projet déployé et le code source sont à votre disposition: ⏩https://github.com/NCITNoumea/COVIDiag.nc

Nos idées pour cette application n’en reste pas là…. nous en avons encore beaucoup d’autres qui permettrait d’améliorer encore l’efficacité des prises en charge.

Les dernières nouvelles seront publiées sur la page du projet Github.